
A côté de l'évaluation du travail réalisé par l'apprenti durant les différentes périodes en entreprise, un point très important de ces évaluations concerne la validation des compétences acquises en entreprise. La reconnaissance et la validation de ces acquis en entreprise sont deux composantes fondamentales de la formation par apprentissage, permettant une forte individualisation des parcours des apprentis-ingénieurs.
L’individualisation des parcours est formalisée par le « plan de formation apprentissage » qui permet d’identifier les différents points spécifiques de la formation. Ces points spécifiques sont retranscrits dans la partie du contrat tripartite « Dispositions particulières relatives à l’individualisation du cursus d’apprentissage ».
Plus précisément, les apprentis doivent valider, lors de chaque année de formation, une compétences parmi les trois grands domaines de compétences identifiés pour notre formation d'ingénieur.
Pour en savoir plus sur ces compétences, vous pouvez télécharger l'annexe 1 du livret d'apprentissage (ou de manière équivalente du guide à usage des tuteurs):
Composition Partie Pédagogique :
Document donné en annexe 1 dans le livret d'apprentissage et dans le guide à l'usage des tuteurs
Suivez ce lien pour retrouver le livret d'apprentissage ou le "guide à l'usage des tuteurs"